Зачем ортопедический матрас собакам и кошкам?

Est-ce que nos amis chiens et chats ont vraiment besoin d’un matelas orthopédique ?
Essayons d’y voir plus clair...


sommeil chiens chats

Le sommeil

Tout d'abord parlons un peu du sommeil...
Il est important de souligner que c'est une fonction vitale, même aussi important que la nourriture.

Pendant notre sommeil, la température de notre corps baisse et nous vivons au ralenti ; ce qui permet de récupérer nos forces et « recharger nos batteries ». Mais pendant que notre activité diminue, nous ne brûlons plus assez d’énergie et notre corps devient plus fragile, notamment au niveau des os.


Et ce phénomène biologique est autant essentiel pour l’homme que pour l’animal ! Il faut savoir que nos amis à 4 pattes passent jusqu’à deux tiers de leur vie à dormir…

D’où l’importance d’un couchage de qualité… 

Sa taille, sa forme et son design font partie de nos critères, mais l’essentiel réside dans la qualité du matelas (comme pour l’humain d’ailleurs) pour assurer un sommeil sain, relaxant et donc réparateur.
matelas orthopédique pour chiens

Les couchages orthopédiques

Les couchages appelés « orthopédiques » répondent aux exigences énoncées ci-dessus.

Mais qu’est-ce qu’un «matelas orthopédique» ? C’est en fait un matelas en mousse à mémoire de forme.

matelas chien arthrite


Mais quelles sont les propriétés de la mousse à mémoire de forme ?


C’est une mousse viscoélastique qui a été créée dans les années 1960 par la NASA afin de minimiser les chocs perçus dans l’espace par les astronautes. Sa structure est « à cellule ouverte », elle est donc respirante, elle permet une libre circulation de l’air, empêche l’humidité et régule la température du corps afin de favoriser la circulation du sang et réduire les mouvements corporels pendant le sommeil.

Elle s’adapte progressivement à chaque morphologie avec un effet enveloppant ; chaque mouvement est donc amorti avec douceur et permet une répartition des points de pressions pour un relâchement rapide des muscles tout en délicatesse en soulageant les zones douloureuses. La réduction des mouvements corporels pendant le sommeil permet de passer une douce nuit.


Elle est dite « mousse à mémoire de forme » car elle reprend sa forme initiale en suivant le moindre changement de position du dormeur.

Et ces matelas sont également conseillés pour prévenir ou soulager les problèmes articulaires, car malheureusement l’arthrite et d’autres maladies de ce type sont très répandues chez les animaux, en particulier chez les chiens !

Alors notre conseil :

Optez pour un couchage orthopédique à mémoire de forme pour votre chien ou chat – la meilleure solution qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Grâce à ce produit révolutionnaire, vous assurerez à vos amis le confort d’une relaxation maximale pour un sommeil sain et réparateur en protégeant en même temps leur santé !



conseil
Respecter un sommeil sain est une vraie garantie sur la qualité de vie.

canapé pour chiens avec matelas orthopédique