ДЛЯ ЧЕГО СЛУЖИТ ТЕСТ МАРТИДАЙЛА? ЧТОБЫ ГАРАНТИРОВАТЬ СТОЙКОСТЬ И ДОЛГОВЕЧНОСТЬ ТКАНИ СПАЛЬНОГО МЕСТА ВАШЕЙ КОШКИ ИЛИ СОБАКИ

Dans un précédent article, nous avons déjà évoqué l’importance du choix du tissu pour le lit de votre chien ou chat. En continuité avec ce thème, il est utile d’éclaircir certains points relatifs à la résistance du revêtement utilisé afin de réaliser le meilleur choix dans l’acquisition du couchage de votre animal : le test Martindale est le procédé qui permet d'évaluer cette résistance.

De quoi s’agit-il et pourquoi cela est si important ?


Test de résistance du revêtement pour canapé pour chiens

Le test Martindale

C'est une méthode spécialement conçue pour tester la résistance à l’usure des tissus, elle simule son usure naturelle.
La machine effectue des frottements sur le tissu en formant des cercles et elle calcule le nombre de tours effectués jusqu’au moment où celui-ci va se rompre.
Donc plus il cédera rapidement, plus le tissu sera considéré comme fragile et donc moins utilisable sur le long terme. Le résultat se mesure en nombre de tours.
Ce test est de toute importance pour les meubles qui subissent régulièrement des frottements (chaises, canapés, fauteuils, …).

Voici la norme française de l’ameublement concernant les canapés, fauteuils :
  • Tissu à usage domestique normal : de 10 000 à 15 000 tours
  • Tissu à usage intensif : plus de 20 000 tours


Mais n’oubliez pas que votre choix porte sur un meuble qui sera utilisé par votre chien ou chat et vous aurez donc du mal à lui expliquer qu’il doit porter une attention particulière à son lit pour ne pas l’abîmer (griffes, jeux, sauts, …) !

Lit chien luxe - Tissu haute qualité

Donc notre conseil – pour le lit ou canapé de votre chien ou chat, est d'opter pour un revêtement hautement résistant à l’abrasion et supportant plus de 20 000 tours au test Martindale afin de garantir une utilisation de votre meuble sur le long terme tout en conservant son aspect initial.