Quel type de canapé pour votre chien ou chat ?

Il est important que le choix du fauteuil pour vos animaux respecte certains critères importants.

A préférer :

        • Le canapé ou le couchage doit se trouver à environ 20-30 cm du sol :

afin de protéger votre chien ou chat des courants d’air ou du froid venant du sol mais il ne doit pas dépasser ces dimensions afin de lui faciliter l’accès (et pensez également que votre animal vieillira et que si le divan est trop haut, il aura du mal à monter…).

            • Le meuble doit être assez lourd afin qu’il soit stable et solide :

              car nos amis aiment s’amuser, sauter sur leur lit sans faire trop attention. Le bon choix est le canapé en bois car la matière est en plus naturelle, écologique et robuste. 

            • Le couchage orthopédique en mousse à mémoire de forme :

              pour prévenir ou soulager des problèmes articulaires de nos compagnons (malheureusement ces problèmes sont très fréquents chez les chiens) et offrir un sommeil relaxant, sain et réparateur. Veillez à ce que les mousses soient certifiées afin de vous assurer qu’aucune substance nuisible à la santé de votre animal (et de la famille) n’est utilisée. 

            • Les fauteuils complètement déhoussables :

              je ne vous parle pas uniquement du couchage car pour des questions d’hygiène, les housses doivent être totalement amovibles. Et il est indispensable que les housses soient lavables en machine. Optez pour des matières denses, résistantes, mais respirantes et choisissez des coloris pas trop salissants, qui n’attirent pas trop les poils (coloris noir et blanc à éviter), et qui résistent à des éventuels coups de dents ou griffes. Les technologies Easy Clean vous faciliteront également la vie car avec un peu d’eau et du savon, vous pourrez facilement détacher votre couchage sans être obligé de laver chaque fois la housse entièrement. 

            • Des housses de rechange :

              pour une question pratique afin de jouer avec deux housses si vous en lavez une, ou tout simplement pour changer de coloris ou même si avec le temps la housse s’abîme, pour ne pas être obligé de changer tout le divan. Pensez au long terme ! 

            • Un tiroir de rangement :

              vous évitera de chercher en permanence les affaires personnelles de nos amis, comme les jouets, les laisses, … et vous permet d’optimiser votre espace.


A éviter :


        • Les matériaux qui peuvent provoquer des allergies ou contenant des produits nuisibles pour la santé des animaux et de toute la famille d’ailleurs... 
        • Les matériaux qui peuvent être dangereux pour nos amis comme le métal, l’osier, … qui peuvent causer des risques d’ingestion.
Ce blog vous a-t-il été utile ?