Pourquoi choisir un canapé pour votre chien ou chat

Il y a plusieurs explications au fait qu'un animal adore être sur les canapés, mais la première est très simple : le couchage est surélevé, il n’est pas à même le sol donc l’animal est protégé du froid et des courants d’air. Mais il est également important que l’animal puisse se sentir un peu en hauteur afin de pouvoir mieux observer ce qui se passe autour de lui… Offrez-lui SON canapé ! En étant à la fois confortable et solide, le canapé permet aux animaux de compagnie d’avoir un espace de repos personnel et les rebords surélevés sont importants car ils conservent mieux la chaleur et apportent une sensation de sécurité indispensable pour nos amis à 4 pattes afin qu'ils se sentent plus rassurés.

De nombreux propriétaires d’animaux ont remarqué que lorsque leurs animaux possèdent un canapé personnel, ils ne tentent plus de monter sur les autres sièges de la maison. Cela est d’ailleurs primordial pour une question d’hygiène et pour éviter d'avoir des poils partout.

La structure d’un canapé en bois est robuste et assure une bonne stabilité et donc une grande longévité.

Il est évident que le prix de base est plus onéreux par rapport à des couchages classiques (tapis, paniers, corbeilles, coussins…) du fait de la qualité des composants et de sa fabrication mais au bout du compte vous réaliserez une réelle économie car vous le garderez bien plus longtemps. Mais il est indispensable que la structure bois soit recouverte d’une mousse dense mais souple afin que votre animal puisse dormir confortablement dans toutes les positions, même s’il veut allonger sa tête sur les rebords.

Et enfin il faut prendre en compte que vous n’achetez pas qu’un canapé pour votre chien ou chat mais également un meuble design qui s’intègre parfaitement à la décoration de votre intérieur. Pourquoi ne pas mêler l'utile à l’agréable ?

Vous voulez éviter que votre chat ou chien utilise votre canapé ?

Alors à chacun son espace de vie, offrez-lui son propre divan !

Ce blog vous a-t-il été utile ?