Quelle taille de canapé pour votre chien ou chat ?

Certains préfèrent dormir en boule pour se sentir en sécurité et d’autres adorent s’étaler. Le canapé ne doit être ni trop grand et ni trop petit.

Le choix de la taille du canapé dépend également des habitudes de votre animal.

C’est pour cela qu’il est important que votre canapé soit garni d’une mousse afin que votre chien ou chat puisse également dormir sur les rebords s’il le désire.

Des coussins supplémentaires de confort peuvent aussi vous permettre d’adapter le canapé à la morphologie de l’animal.

Nous avons réalisé de nombreux tests avec nos amis chats et chiens de différentes tailles afin de réaliser une grille de tailles qui vous aiguillera dans votre choix.

Il faut savoir qu’en majorité les animaux aiment dormir en boule…

Mais l’important est de lui donner le choix afin que son sommeil soit sain et réparateur et qu’il se sente bien dans son propre espace de vie.

Concernant la forme et le design du canapé pour votre chien ou chat, tout dépend de vos goûts et du style de décoration de votre intérieur.

Mais préférez un canapé qui possède des rebords surélevés pour offrir à votre chien ou chat un sentiment de protection et de sécurité.

Et pensez sur le long terme et au fait que vous pourriez avoir envie de relooker votre intérieur donc choisissez une forme sobre afin de pouvoir l’adapter avec harmonie à votre décoration.

Ce blog vous a-t-il été utile ?